Séminaire eOde-Geovariances le 19 octobre 2017 à l’Université de Neuchâtel. L’approche géostatistique pour la caractérisation des sites et sols pollués.

Le 19 octobre aura lieu, à l’Université de Neuchâtel, la 8ème édition du Séminaire eOde-Geovariances (3ème édition suisse). Ce séminaire d’une journée s’adresse aux professionnels désireux de mieux connaître les possibilités apportées par la géostatistique à la caractérisation des sites et sols pollués. Il peut être intégré à la préparation du CAS en gestion des sites pollués proposé par l’Université de Neuchâtel. Ce séminaire est organisé en France et en Suisse depuis 2012. Il est régulièrement actualisé pour tenir compte de l’évolution des connaissances, ainsi que de l’expérience et des attentes des participants.

Il alterne présentation des concepts fondamentaux de la géostatistique des sites pollués et illustration par des exemples tirés de la pratique. Flyer et formulaire d’inscription ici.

Dernières éditions délivrées en 2015 à l’Université de Neuchâtel (20 participants) et en Pre-course à la conférence européenne Aquaconsoil (23 participants).

Date
19 octobre 2017, 9:00 à 17:00

Organisateurs
eOdeGeovariances

Lieu
Université de Neuchâtel. L’adresse précise du bâtiment sera fournie ultérieurement.

Coût
CHF 300 TTC par personne pour les participants préparant le CAS en gestion des sites pollués. CHF 500 TTC par personne pour les autres participants. Ce coût inclut le repas et les pauses café ainsi qu’un exemplaire papier du support de formation.

Renseignements techniques et formulaire d’inscription à renvoyer à
Hélène Demougeot-Renard
eOde Sàrl
Tél. +41 79 671 96 22
E-Mail: helenedemougeotrenard@eode.ch